Le complément idéal pour les promenades des chiens heureux

Dresser son chien ou chat

Si une action est suivie de louanges et de récompenses, un animal va apprendre à répéter cette action. Cette simple théorie s’applique pour l’apprentissage de l’utilisation du Pet Loo.

Placer votre chien sur le Pet Loo au moment de ses besoins. Les chiens ont généralement envie après une sieste, après un repas ou une séance de jeux. Les plus jeunes auront besoin d’uriner toutes les demi heures

Apprendre à un chien plus âgé peut demander un peu plus de temps et de patience. Mais si vous persévérez, vous en serez récompensés. Certains chiens comprennent dès qu’on leur demande d’y aller, alors que d’autres auront besoin d’un peu plus d’aide.

Apprenez à votre chien la commande « toilette ». C’est tout aussi facile que de lui apprendre la commande « assis ». Tout est une question d’association. Quand votre chien, fais ses besoins, dites-lui « toilette », et félicitez-le une fois qu’il a fini. Répétez cette action, et vous verrez que votre chien finira par faire pipi sur commande. La seconde étape est de placer votre chien le matin sur le Pet Loo et de lui dire « toilettes ». Ce premier stop sur le Pet Loo est le plus difficile, mais une fois que l’animal a marqué son territoire, le reste viendra naturellement.

Les chiens veulent de façon naturelle marquer leur territoire, mais certaines races plus que d’autres. Vous pouvez de ce fait simplement entraîner votre chien en collectant de l’urine (celle de votre chien ou une autre) et en renverser un petit peu sur le Pet Loo. Dans le but de marquer son territoire, votre chien ira uriner volontairement sur le Pet Loo. Encore une fois, ce 1er jet est le plus important. N’oubliez pas de féliciter votre chien.

Le pelouse synthétique ressemble à une vraie pelouse, votre chien la prendra donc pour une vraie !