L’hiver approche, et avec lui la baisse des températures, voire la neige. Comment aborder le problème de la nutrition dans ces nouvelles conditions? Tout dépend du style de vie de votre chien à cette période. Plutôt calme à la maison ou bien de grandes promenades même dans la neige? Dans ce dernier cas, vous pouvez augmenter ses rations jusqu’à 20% afin de lui permettre de mieux lutter contre le froid et ainsi maintenir sa température. S’il est plutôt casanier, ne rien changer à ses quantités.
En ce qui concerne les promenades, la aussi elles dépendent de votre chien. S’il est plutôt énergique avec un gros besoin d’activité, simplement adopter un style sportif à la sortie de sorte qu’il se maintienne chaud. Si au contraire votre chien est frileux et calme, raccourcir les sorties et bien rester observateur: s’il tremble ou bien danse sur ses pattes, il a froid. A noter qu’il n’est pas contre indiqué de sortir les jeunes chiots, à condition de les surveiller et les sécher en rentrant.
Au niveau des précautions, rien de particulier pour une sortie courte. En revanche, pour une sortie plus longue, penser à prévoir de quoi couvrir votre animal. Egalement surveiller ses coussinets, ils sont fragiles, il y a un risque de gerçures et crevasses que le chien peut même aggraver en se léchant.
Alors bonnes promenades à tous et bon hiver !